• les yaourts

    sans yaourtière sans thermomix ...avec ce que l'on a sur la main ou sous la main. L'essentiel est donner lesles yaourts conditions idéales pour que la fermentation puisse se faire.

    Des milliards de variantes, des centaines d'essais et puis on arrive à ce qui nous convient.

    Pour moi :

    -1L lait 1/2 écrémé

    -1yaourt

     

    -Mettre le lait à chauffer , ne pas dépasser 47°c

    -Mélanger le yaourt à la casserole

    -Verser le mélange dans des pots

    -Les déposer dans une cocotte minute que l'on ferme hermétiquement

    -Laisser une nuit sans bouger (je mets la cocotte minute dans mon four que je fais chauffer à 30 degrés avant mais que j'éteins par la suite) .

    -Conserver au fraisles yaourts les yaourts

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :